Profitez chaque semaine des meilleures promotions près de chez vous !
150€
Accueil
>
Le Mag
>
ARTICLE

Dans le porte-monnaie d’Axel : « On partage la location de la voiture et de l’appartement. »

Publié le 12 février 2024, par Valentin BOUGEAULT

À 34 ans, Axel, maître-nageur-sauveteur en banlieue parisienne, a une stratégie bien rodée pour conjuguer sa passion pour les sports d’hiver avec un budget serré. Résidant seul en banlieue parisienne, il doit être astucieux pour économiser en vue de ses vacances au ski : « J’ai toujours été débrouillard. Donner des leçons de natation le dimanche matin, ça me permet de mettre de côté pour mes vacances au ski. » 

Conscient que partir seul serait un luxe, il planifie ses séjours avec des amis pour partager les coûts : « On partage la location de la voiture et de l’appartement. C’est beaucoup plus économique et cela rend l’expérience plus agréable ! »  

Pour les transports, Axel ne laisse rien au hasard : « Je suis toujours à l’affût des meilleurs tarifs. Je réserve mes billets dès l’accord de mes congés, souvent bien à l’avance, pour bénéficier des meilleurs prix. Cela demande de l’anticipation, mais ça paye ! »   

Quant à l’équipement, il a investi il y a quelques années dans du matériel de qualité : « Mes deux pantalons de ski et mon manteau étaient chers, mais ils résistent aux années. Je sens que j’ai amorti mon investissement. » 

Bien sûr, le matériel de glisse reste une exception : « Je loue toujours ma planche de snowboard et mes chaussures. C’est plus pratique et cela me permet d’essayer différents modèles chaque saison. »  

Pour les repas, Axel et ses amis optent pour la simplicité : « On préfère se faire des soirées raclette, tartiflette ou croziflette dans notre location plutôt que de sortir au restaurant. C’est convivial et beaucoup moins cher ! » Et là aussi, les promotions des magasins près de votre location en France vous sont accessibles sur 150euros.fr ! 

Axel illustre parfaitement comment on peut vivre ses passions sans sacrifier son portefeuille : « Il faut parfois être créatif et prévoyant avec son budget, mais cela en vaut la chandelle. »